21e Conférence nationale sur la promotion de la santé

Contenus pour la jeunesse: pourquoi est-ce nécessaire et comment ça marche? À partir de l’exemple du programme santé GORILLA (D)

Katia Kaiser, Schtifti Foundation


Type de l'intervention: Sous-plénière
Date: Jeudi, 30 janvier 2020
Horaire: 10:45 - 12:00


Abstract:
La présentation s’articule notamment autour des questions suivantes: – Qu’entend-on par contenu? – Que disent les études sur l’utilisation des médias par les jeunes? – Quelles sont les tendances dans les médias sociaux? – Objectif: quel but le programme GORILLA vise-t-il avec la préparation de contenus pour la jeunesse? – Exemples de travaux: de quelle façon GORILLA prépare-t-il les contenus? – Quels sujets/contenus fonctionnent bien, lesquels sont difficiles? GORILLA a pour vocation d’accompagner les jeunes non seulement par le biais d’activités à l’école, mais également lors de leurs loisirs. GORILLA y veille notamment en préparant des contenus destinés aux médias sociaux. Depuis 2018, GORILLA travaille avec Digital Storyteller. Katia Kaiser donne un aperçu de son travail et communique sur les opportunités et les défis. Parce qu’une chose est sûre: les jeunes constituent un groupe cible extrêmement exigeant dont les besoins évoluent rapidement.

<< Retour au programme
keyboard_arrow_up